31 mai 2015

Article du 26 mai 2015_La Nouvelle République_Vienne



http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes_26 mai 2015


Vienne - La Roche-Posay - La roche-posay

Un festival très réussi devant la foule

26/05/2015 05:34
Le mariage vendéen en tenu traditionnel. - Le mariage vendéen en tenu traditionnel. - drLe mariage vendéen en tenu traditionnel. - dr
Le mariage vendéen en tenu traditionnel. - dr
Le festival folklorique de la Pentecôte a une fois de plus créé une ambiance de fête durant trois jours dans la cité thermale.
Dès vendredi soir, près de 150 personnes se sont retrouvées pour la soirée celtique avec le groupe « Avel-Dro ». Samedi, par un temps radieux les promeneurs ont profité du marché artisanal et de l'animation très dynamique de la Banda de Pleumartin, dirigée par Serge Dubois. Des jeux traditionnels en bois étaient à la disposition de tous.
Dimanche, après la messe célébrée par le Père Michel Chambragne et chantée par les Baladins, les groupes folkloriques ont dansé sur la place de l'église avant de parcourir les rues de la vieille ville.
Tout l'après-midi, un spectacle de danse a permis à la foule de près de 800 personnes d'applaudir tour à tour les Bourbonnais de Luecy-Levis (allier), les Vendéens de « Tap Dou Paï » (particulièrement le défilé de mariage), un groupe mexicain « Mariachis-Valdès » (de Niort), sans oublier les Baladins des Deux Eaux. Un grand dîner, autour d'un aligot venu tout droit de l'Aveyron, a réuni 350 convives.
Thierry Drault, président, du groupe rochelais, était très satisfait de ce superbe week-end. « On ne pourrait organiser un tel moment sans l'aide de la Ville de l'office de tourisme, des acteurs locaux et des habitants », a-t-il expliqué.
Il promet un grand gala le 28 novembre à La Roche-Posay par les Baladins qui préparent de nouvelles danses, guidés par Stéphane Billard, chorégraphe.
Suivez-nous sur Facebook